LiteFENCE
LiteFence et LiteFence SV sont des analyseurs fonctionnant avec des fibres optiques en polymère, pour la détection de découpe, arrachement ou franchissement de clôtures souples ou rigides.
LiteFENCE est un analyseur qui envoie et reçoit un signal lumineux codifié à travers la fibre optique polymère LiteWIRE. Le signal reçu est analysé et les variations détectées déclenchent une alarme à travers un relais. Les mouvements du câble en fibre optiques sont analysés et en fonction de critères précis, déclenchent les alarmes. Les simples vibrations, ne produisant aucune variation du signal lumineux, ne déclenchent pas d’alarmes. Cette caractéristique rend le système particulièrement fiable et insensible aux fausses alertes.
Le niveau de sensibilité de LiteFENCE peut se régler en l’adaptant à son environnement et aux exigences de l’installation. La fourchette de sensibilité de LiteFENCE a été optimisée pour la détection des stress mécaniques subis par la fibre LiteWIRE lorsque celle-ci est posé sur des grillages.
LiteFENCE utilise un tester de la puissance optique (Power Meter) intégré, qui mesure la perte de la puissance optique du signal (atténuation), qui traverse la fibre. Le mode Power Meter aide l’installateur à vérifier que la fibre polymère LiteWIRE soit posée correctement durant l’installation. LiteFENCE s’utilise en liaisons en boucle ou en liaisons point-point. Le signal peut être répété en rajoutant des dispositifs LiteFENCE supplémentaires.
LiteFENCE SV est un détecteur totalement passif qui détecte les oscillations des clôtures grillagées ou électro soudées lors d’une tentative de franchissement. Celui-ci peut se fixer sur la grille ou sur les poteaux, selon le modèle de clôture à protéger. Le détecteur SV Lite permet de détecter les oscillations induites par une tentative de franchissement qui a lieu à une distance maximale de 20 mètres de celui-ci : chaque détecteur est donc en mesure de protéger jusqu’à 40 mètres linéaire selon le type de clôture, sa hauteur et la présence d’angle ou interruptions (passages), peuvent réduire les prestations du détecteur.