Câbles enterrés

Détection par câbles enterrés

INTREPID MicroTrack est un système de câbles enterrés destiné aux applications qui exigent une protection périmétrique invisible. MicroTrack suit les pentes du terrain et est capable de détecter avec fiabilité et de positionner avec une précision de 3 mètres les intrus qui marchent, courent ou rampent à travers le périmètre d’une installation.
Deux câbles brevettés sont enterrés à environ 23 cm de profondeur et distants de 75cm à 1m typiquement. Comme la version sur clôture, le système est géré par un microprocesseur qui émet en continu des pulses hyperfréquences qui se propagent à l'intérieur du câble émetteur. Ces pulses rapides génèrent un champ électromagnétique volumétrique qui se propage en même temps que l'impulsion et génère un signal induit dans le câble récepteur par couplage électromagnétique. Ce signal induit est mesuré et analysé en permanence. Un intrus pénétrant dans le volume de détection va perturber le signal induit. Ses propriétés temporelles permettent de remonter à l'emplacement exact de l'intrusion alors que ses propriétés de phases et d'amplitudes permettent de générer des alarmes fiables grâce à un traitement du signal extrêment performant.
Le système permet un ajustement de la sensibilité sur tout le périmètre en fonction de la configuration du site et de la nature du sol.

Matech securite