Chocs sur clôtures

Détection de chocs sur clôtures


MicroPoint™ permet de détecter toute tentative d’intrusion par franchissement ou sectionnement d’une maille du grillage avec une précision de moins de 3 mètres.
Sa technologie Hyperfréquence utilise un câble brevetté continument détecteur, permettant d'avoir une résolution de mesure tout le long de la clôture très fine et très précise.
Le système est géré par un microprocesseur qui émet en continu des pulses hyperfréquences qui se propagent à l'intérieur du câble. Ces pulses génèrent un champ électromagnétique local qui se propage en même temps que l'impulsion et génère un signal induit dans 2 petits conducteurs libres situés autour de l'âme principale du câble. Ce signal induit est mesuré et analysé en permanence. Ses propriétés temporelles permettent de remonter à l'emplacement exact de l'intrusion alors que ses propriétés de phases et d'amplitudes permettent de générer des alarmes fiables grâce à un traitement du signal extrêment performant.
Le système permet un ajustement de la sensibilité sur tout le périmètre en fonction de la configuration du site, de la nature de la clôture et des conditions environnementales.

Matech securite